texte de présentation de julie
(cANADA - qUÉBEC - mONTRÉAL)
Bonjour !
Plusieurs personnes qui visitent le site du GPP me connaissent déjà, mais bien des nouvelles personnes ne me connaissent pas encore. Alors je vais me présenter ici afin que ceux et celles qui se demandent qui est cette fille qui a créé LE GRAND PROJET PLANÉTAIRE ait une idée de qui je suis.
Au départ, j'ai envie de dire que quand j'étais petite, je ressentais grandement la souffrance des autres et même si j'étais heureuse de mon côté, le fait de sentir leurs émotions difficiles, faisait en sorte que je réalisais que mon bonheur était loin d'être complet parce que j'aurais voulu que les autres se sentent comme je me sentais.
Alors très tôt, j'ai compris que j'aurais besoin d'aider les gens autour de moi à transformer leurs émotions afin de se sentir mieux, et que moi aussi, par conséquent, je puisse me sentir mieux avec eux.
À l'école primaire et ensuite à l'école secondaire, j'ai souvent cherché comment je pouvais aider des gens autour de moi ou participer dans des projets qui pouvaient améliorer notre qualité de vie à l'école.
Ensuite, au Cégep, je me suis préparée pour aller par la suite à l'Université en Architecture pour construire des bâtiments, des maisons, qui rendraient les gens heureux.
J'ai commencé mon Bac en Architecture (à l'Université Laval à Québec) et après 2 mois, j'ai réalisé que je m'étais vraiment trompé de concentration. Pendant que mes collègues d'études passaient des heures à l'Atelier pour avancer un projet d'Architecture, moi, je m'assoyais dans l'Atelier avec un livre de psychologie que je m'étais acheté et je passais des heures à le lire passionnément !
J'ai quand même eu des bonnes notes à mes premiers examens théoriques, mais j'ai vite réalisé que je n'étais pas heureuse dans ce domaine d'étude, ce que je voulais c'était aider les gens directement. J'ai donc arrêté mon Bac en Architecture, je suis retournée chez ma mère pendant quelques mois, et pendant ce temps je suis retournée au Cégep pour faire les cours qu'il me manquait pour aller au Bac en Psychologie. L'automne suivant, j'entrais au Bac en psychologie à l'Université de Montréal.
J'ai fait 2 années dans ce programme, en même temps que j'avais choisi d'étudier le soir dans un Centre Gnostique (un Centre psycho-spirituel où tous les cours étaient offerts gratuitement, bénévolement). Dans ce Centre, on allait beaucoup plus loin pour comprendre l'être humain, on parlait de la vie multidimensionnelle des êtres et de la planète. Ce que je découvrais à cet endroit éveillait des mémoires profondes dans mon âme et me faisait sentir que c'était par ce chemin que je voulais aider les gens. J'ai donc arrêté mon Bac en Psychologie pour me consacrer à mes études dans ce Centre et c'est aussi là que j'ai commencé à donner mes premières Conférences.
Après 3 années, j'ai réalisé que même s'il y avait des tonnes de choses que j'adorais dans ce Centre Gnostique, il y avait des volets trop étroits que je n'aimais vraiment pas et qui me poussaient à quitter cette école. Ce fut très difficile de partir de cet endroit, car j'y avais beaucoup d'amis, et je m'étais tellement investie dans ce Centre qu'une partie de mon coeur s'y trouvait, et j'avais l'impression de laisser la moitié de mon coeur là-bas quand je suis partie. Avec le temps... j'ai réalisé que mon coeur était complet, que j'avais appris des choses précieuses dans ce Centre, mais qu'il était temps que je crée mon propre Centre, totalement en accord avec qui je suis.
L'année après ce départ, je suis retournée une année à l'Université (cette fois à Trois-Rivières) près de la maison de ma mère, pour compléter mon Bac en Psychologie et repartir sur de nouvelles bases, en étant outillée de ma formation universitaire plus conventionnelle, et de bien des choses fort importantes que j'avais aussi apprises au Centre Gnostique de Montréal. (Je faisais attention de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain: je conservais en moi le meilleur de cette école, de ce Centre, tout en mettant de côté les éléments que les êtres humains avaient ajoutés à cette école qui n'étaient pas vraiment justes et nécessaires selon ma compréhension.)
Au cours des 30 années qui ont suivi, j'ai fait diverses tentatives pour créer des Centres d'Éveil, et je suis devenue thérapeute, conférencière et écrivaine, en tant que travailleuse autonome.
Mes divers projets avec des locaux physiques ont eu pour nom: La Maison des Trèves, La Maison des Enfants de la Lumière, Le Coeur Créateur, Le Salon de Discussions et de Création, Le Studio Paradisio.
Mes projets qui étaient sur le web, eux, ont eu pour nom: RÉUNIC (Le Réseau Universel Créateur), Harmoniavision, Le Havre de Paix, Le Centre Multidimensionnel et Multigénérationnel, L'Éco-Village de Partage, La Maison du Silence, La Maison des Solutions.
Tous ces projets ont vécu un certain temps, mais je finissais toujours par les arrêter, par manque de ressources, par fatigue, par épuisement, par manque de gens auprès de moi pour collaborer, pour aider, pour créer ensemble.
Pendant ces années, j'ai pris beaucoup de temps aussi pour développer mon École Gratuite sur le web. Tout ce que j'apprenais de précieux, tout ce que je découvrais que je trouvais utile, j'en faisais un résumé que je mettais sur un de mes sites web, ou dans un livret en pdf que j'offrais gratuitement sur l'un de mes sites ou encore j'enregistrais une vidéo sur cela. C'est pourquoi, il y a désormais sur mes sites plus de 50 livrets gratuits et plus de 500 vidéos !
Maintenant que tout cela est en place et disponible pour les gens, je sens que je veux me consacrer à mon nouveau projet, le GPP: LE GRAND PROJET PLANÉTAIRE qui comprend le Meilleur de tout ce que j'ai créé dans le passé, mais qui est agrémenté de quelque chose de nouveau, une façon de mettre les gens en contact les uns avec les autres, même sans avoir aucun lieu physique ! Dans le futur, je sais que nous aurons aussi des lieux physiques de rencontres. Nous aurons des îlots d'activités multidimensionnelles en divers endroits... Mais pour un certain temps, le Projet peut très bien se développer uniquement par le web, en communiquant entre nous par courriel, par téléphone, par tous les types de médias sociaux qui existent, et aussi par Zoom pour des rencontres de groupe !
En fait, au cours des 33 dernières années (de 20 à 53 ans, mon âge actuel en juillet 2021), je me suis plongée de plus en plus dans des expériences d'Unité (de non-dualité) et j'ai réalisé profondément à quel point cette planète est organisée à travers des structures variées de séparation. Et moi, pour être heureuse, j'ai besoin d'Union, de Communion, de Collaboration. J'ai donc senti le besoin de créer une plate-forme d'unification, une endroit où les gens pourraient retrouver un grand éventail de ressources précieuses, dans diverses catégories, pouvant les aider à savourer davantage la vie, à se sentir accompagnés, et les invitant à partager leurs talents les plus précieux.
J'ai ressenti un grand élan à créer un Projet qui met les gens en contact, et qui permet aux gens de faire connaître aux autres personnes les bonnes ressources, les bonnes adresses qu'ils ont découvertes. Je sens que par ce Projet, nous allons créer ensemble une sorte de TABLE DES MATIÈRES FORT PRÉCIEUSE de plein de bonnes ressources sur la planète (que ce soit des gens, des groupes, des lieux, des sites web, des livres, des films, des activités, etc...).
Notre Terre est comme une immense Bibliothèque, sans zone d'Accueil, sans système informatique pour le classement des bonnes ressources. Et par conséquent, chaque personne qui veut trouver quelque chose de précieux doit souvent faire de longues recherches... et bien souvent n'arrive pas à vraiment trouver ce qu'elle cherche. Ici, avec le GPP, nous allons classer par catégorie, par région, par type d'informations et aussi de services, d'innombrables ressources pouvant être utiles à des milliers de personnes.
Et ainsi, chaque individu pourra trouver beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement ce dont il a besoin pour être plus Heureux, plus en Santé, plus Accompagné dans ses projets, dans ses activités, dans l'ensemble de sa vie, et il rencontrera régulièrement gens qui ont des affinités profondes avec lui (ou avec elle).
Tu es donc invité(e) à devenir membre du GPP, ce Grand Projet Planétaire, qui invite les gens de tout âge et de tous les pays à se présenter (écrire un texte de présentation de soi, de ce qui les font vibrer...), à faire une liste des bonnes ressources qu'ils connaissent, peut-être aussi une liste de biens qu'ils peuvent prêter (voir la section du COFFRE AUX TRÉSORS), et s'ils le souhaitent, ils peuvent inscrire un message dans la section des OFFRES ou des DEMANDES. La section du Calendrier annonce également les activités Gratuites offertes par les membres, dans toutes les régions su monde. Et la page des Micro-Projets Ubuntu permet également à des gens de déployer leur créativité.
Et au fil du temps, tu pourras découvrir les 25 ÉQUIPES et LES 25 SERVICES, et tu pourras sentir si tu aimerais donner bénévolement quelques heures de ton temps dans une ou plusieurs de ces Équipes ou dans un ou l'autre de ces Services afin de sentir une Joie nouvelle dans ton Coeur !
Le fait de donner sans rien attendre en retour, le fait d'offrir tout simplement... dans l'Amour, dans la Paix, dans la Créativité qui nous caractérise, cela fait souvent beaucoup de bien !!!
Ensemble, nous allons créer ici une Banque de ressources exceptionnelles qui va illuminer la vie de centaines, puis de milliers de personnes, et dans le futur... de millions de personnes.
Je t'Aime, je m'Aime et je nous Aime !
Julie
Pour retourner à la page d'Accueil du GPP, cliquez ici.