top of page

LA DÉMOCRATIE
DIRECTE 
OU
CIRCULAIRE

Dimanche

Le 6 février 2022

8:07 heures

 

Bonjour mes Ami(e)s !

 

J'ai trouvé ceci dans les commentaires sous une vidéo que j'ai écoutée hier soir:

 

Voici la vidéo du Discours de Queen Romana au Parlement du Canada.le 03-02-2022: à la minute 13:15 ; commence là où elle explique brûle le drapeau rouge blanc du canada suivi de hissement du Drapeau du Royaume du CanadaHer Majesty I AM Queen Romana @romanadidulo Head of State & Commander-in-Chief, Head of Gov't, Queen and President, [04/02/2022 12:32] https://m.youtube.com/watch?v=isqLPYEDRbA&feature=youtu.be

 

J'ai écouté cette vidéo et j'ai réalisé que je me sentais très mal à la toute fin. Je sentais que mon coeur était profondément bouleversé par ce que je venais d'entendre et de voir. Je sentais aussi qu'il y avait une forme de colère profonde qui montait en moi et une sorte de feu qui bouillonnait dans mon âme.

 

J'en ai parlé à 2 personnes près de moi, puis je suis allée me coucher car il était déjà plus de minuit et j'étais fatiguée. 

 

Ce matin, quand je me suis réveillée, les idées tournaient dans ma tête et une force intérieure m'a poussée à venir vous écrire ce texte de mise en garde face à tout ce que je ressens en lien avec cette Reine Romana.

 

Je peux me tromper complètement. Alors je vous demande d'utiliser votre discernement et de vous faire votre propre idée sur tout cela, peut-être en en parlant un peu aussi avec des gens autour de vous. Écoutez ce que vous ressentez vraiment dans votre coeur.

 

Voici mon résumé actuel en 7 points, en lien avec ce que propose la Reine Romana dans cette vidéo:

 

1) Elle dit qu'elle est notre nouvelle Reine. Avez-vous envie d'avoir encore une fois une Reine qui vous est imposée ? 

 

Nous vivons depuis des années avec des impositions qui nous viennent de la Reine d'Angleterre et de son Royaume à Londres, et nous sommes nombreux à être informés de tous les crimes commis par cette Reine et le groupe qui l'accompagne, alors qu'en apparence, elle a l'air d'une bonne personne.

Il me semble que la nouvelle Reine Romana a des ressemblances avec cela. En apparence, elle semble bienveillante, mais qu'est-ce qui se cache derrière le fait qu'elle veut s'imposer à nous tous comme Reine ?

 

2) À la fin de son discours dans la vidéo, elle dit qu'elle habite Victoria en Colombie-Britanique et que désormais, la nouvelle capitale du Canada est Victoria et qu'on peut aller la visiter à cet endroit. 

 

Elle et le le groupe derrière elle, ils ont décidé pour nous de la nouvelle capitale de notre pays !!! Sans nous consulter. Avez-vous envie d'avoir une telle Reine qui décide pour vous sans vous consulter ? 

 

Il y a en ce moment à Ottawa des énergies exceptionnelles d'Amour Universel dans le groupe de gens et de camionneurs qui essaient d'apporter un souffle nouveau à notre pays. La ville d'Ottawa se remplit présentement d'énergies nouvelles et bienveillantes des gens d'horizons très variés qui vont se rencontrer et discuter, y compris avec des responsables des groupes amérindiens de tout le pays, des inuits aussi, et ils cherchent ensemble une nouvelle façon bienveillante d'organiser notre pays, avec une approche de Démocratie Directe. 

 

Cela me semble plus intéressant présentement que l'imposition d'une Reine qui veut tout décider pour nous et qui a dit que les camionneurs peuvent retourner chez eux qu'elle a déjà réglé toute la situation !

 

3) Elle parle dans son discours de l'abolition de la tyrannie, du trafic humain, de la consommation d'adénochrome, des abus d'enfants, des modes de vie avec esclaves, du contrôle des banques privées, des médias corrompus, etc... 

 

Bien sûr, la majorité des gens est en accord avec cela. Mais.... car il y a un mais. Voici d'autres éléments de son discours avec lesquels nous ne sommes peut-être pas tous autant d'accord si nous l'écoutons attentivement.

 

En fait, bien des êtres manipulateurs sont excellents pour apporter de beaux discours de surface, nous dire ce que nous avons envie d'entendre, et ensuite, subtilement, en partie cachée, ils font bien des choses avec lesquelles nous ne sommes pas en accord, selon leurs intérêts et profits cachés.

 

Ainsi, Romana nous dit en premier lieu des éléments que nous voulons entendre, puis (vers la 40ème minute de la vidéo) elle ajoute: il n'y a que 3 Lois dans ma façon de gouverner à respecter: 1- Celui qui tue une personne sera tué en retour.. 2- Celui qui tue un groupe, toute sa famille sera tuée en retour. 3- Celui qui commet un génocide, son adn sera éliminé.

 

Qu'est-ce que ces 3 Lois impliquent vraiment ? Selon moi, cela n'est pas vraiment sain, mais je peux me tromper comme je l'ai dit au tout début.

 

Ici, nous avons enlevé la peine de mort et nous croyons que les criminels peuvent être emprisonnés et certains ré-éduqués et ré-habilités. Elle, elle va directement contre cela: tout meurtrier selon elle, mérite la mort. Voulons-nous vraiment de cette forme de justice ? Sachant aussi que la justice humaine commet souvent des erreurs et que des gens non criminels sont parfois accusés à tort !

 

Aussi, beaucoup de gens savent que la mort n'existe pas vraiment dans le sens que lorsqu'un être laisse ici son enveloppe physique et désincarne, il se retrouve dans l'au-delà dans un lieu de vie qui correspond à sa vibration présente (il y a donc des millions de lieux de vie différents dans l'au-delà, en lien avec le degré d'Amour ou de non-Amour que les âmes ressentent quand elles désincarnent, et aussi qu'elles ressentent dans les années ou les siècles après être désincarnées). Les âmes peuvent toujours se transformer dans l'au-delà, et ici aussi, et donc changer de lieu de vie, changer de Dimension vibratoire.

 

Alors quand on tue un criminel, on ne règle pas toujours le problème car il s'en va dans l'au-delà,  et à partir de son nouveau lieu de vie, il peut influencer les gens qui vivent ici de façon télépathique. C'est pour ça qu'on dit souvent que nous avons tous des Guides (certains bienveillants, et d'autres malveillants). Plus nous écoutons un Guide, plus il sera motivé à rester avec nous. 

 

Donc les Guides bienveillants assistent grandement les gens qui veulent devenir bienveillants et les guides malveillants assistent étroitement aussi ceux et celles qui veulent prendre des chemins qui ont divers degrés de malveillance (envers eux-mêmes, par exemple dans les consommations abusives: drogues, alcool, nourriture, sexe dégradant, etc... ou envers les autres: mensonges, fraude, violence, crimes, etc...).

Il n'est donc pas évident pour moi que de tuer tous les criminels qui ont commis un meurtre est une si bonne idée ! Ils peuvent aller se joindre dans l'au-delà à d'autres meurtriers... faire de nouveaux plans avec eux, et les transmettre télépathiquement à des gens incarnés ici.

 

Je préfère donc les avenues d'emprisonnement avec accompagnement, éducation, prévention, etc... Je souhaite toutefois que les prisons deviennent de plus en plus humaines et chaleureuses, en comprenant que ce n'est pas par le mépris et la punition qu'on aide vraiment les gens, mais par le respect, l'éducation, la transmission d'informations vraiment aidantes. Un être qui a manqué d'Amour et qui est devenu criminel sera beaucoup plus aidé par un chemin imprégné d'Amour que par l'inverse.

 

Encore une fois, je peux me tromper. Chacun de vous peut réfléchir ou méditer sur tout cela et découvrir sa propre vérité du moment. Et il se peut qu'elle change au fil du temps !

 

4) La deuxième Loi de la Reine Romana, implique de tuer toute la famille au complet d'une personne qui a tué un groupe de personne. 

 

La famille de quelle grandeur ? Les frères et soeurs, les parents et les enfants ? Les grand-parents eux, on les tue ou non ? Les cousins et cousines, oncles et tantes, est-ce qu'on les tue ou on les laissent en vie selon la Loi de Romana ?

 

Avez-vous déjà connu des familles où bien des gens sont des personnes équilibrées dans la famille, et une ou deux personnes sont déséquilibrées et pourraient commettre des crimes dans leur vie et tuer des gens ? Aimeriez-vous être tué parce que votre frère ou votre soeur a tué des gens ? Ou parce que votre père ou votre mère a tué des gens ? Ou parce que l'un de vos enfants qui s'est égaré sur son chemin de vie a tué des gens ?

 

Il y a des âmes pleine de bonté qui se sont incarnées dans des familles terribles, dysfonctionnelles, malsaines, pour venir aider les membres de cette famille, leur donner une chance d'avoir près d'eux une personne qui vit dans l'Amour. La reine Romana elle, veut tuer toutes les personnes de la famille d'une personne qui a tué des gens. Est-ce vraiment une bonne idée ? Il me semble que non, mais à vous d'évaluer cela... selon votre propre conscience.

 

On dit aussi que le nom Rome ou Roma est le contraire d'Amor ou Amour et que les soldats de la ville de Rome, autrefois... ont parfois été de grands tyrans pour leur population. Alors serait-ce possible que Romana souhaite tyraniser aussi les gens en nous faisant croire qu'elle est super gentille et veut notre bien ?

 

5) La troisième Loi de la Reine Romana parle d'éliminer l'adn. 

 

Comment fera-t-elle cela ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Et comment peut-elle décider de faire cela sans nous consulter, sans nous demander notre avis au départ ?

 

Je sais qu'il y a des gens qui pensent que pour éliminer l'adn, il faut éliminer toute une lignée familiale de gens sur plusieurs générations. Est-ce que c'est de cela dont elle parle ? J'espère que non. 

 

Ici aussi, je reviens avec une explication donnée plus haut: il y a des âmes très éveillées qui viennent s'incarner dans des familles ou des lignées très sombres afin de les aider à se transformer, et ces âmes  n'ont presque rien en commun avec les autres âmes de leur famille ou de leur lignée. Certaines âmes d'une très grande bonté viennent même de d'autres planètes (car la vie existe sur des milliards de planètes dans le Grand Univers) et elles sont venues pour aider la Terre à taverser les crises actuelles. Alors croire que toutes les âmes d'une même famille ou lignée se ressemblent, c'est une vision très matérialiste, basée uniquement sur la biologie des corps, alors qu'au niveau des âmes, il peut y avoir des différences énormes entre ces êtres d'un même groupe.

 

Je considère donc qu'on ne peut pas régler rapidement les problèmes de notre planète en tuant des gens, des familles ou des lignées de gens. Nous sommes invités à utiliser notre discernement et identifier vraiment qui a des comportements dans le non-Amour et qui est capable de rester dans l'Amour ou de revenir par moments ou régulièrement dans l'Amour.

 

La transformation de notre planète est donc un processus lent qui passe par de l'éducation, de l'entraide, et des parcours de guérison des blessures, des traumatismes, des conditionnements. Je suis thérapeute depuis plus de 30 ans, alors je sais à quel point les changements dans la conscience des gens sont possibles et merveilleux bien des fois, mais que cela demande de la patience, de la persévérence, de la douceur, du pardon (à soi en premier lieu) et du temps d'intégration de nouvelles énergies bienfaisantes à l'intérieur de nous.

 

Certaines personnes vivent aussi des changements hyper rapides et pour eux ce n'est pas long, lent et compliqué. C'est un "switch" de conscience rapide qui vient d'une reconnexion à son âme d'Amour ou à son Eprit pur de Sagesse, ou encore, d'autres diraient: une reconnexion à la Source en soi. 

 

Puisque la Source est toujours en nous, EN CHACUN ET CHACUNE DE NOUS, parfois il suffit d'une seconde pour se reconnecter à cette Source, et choisir de changer complètement de vie !

 

5) Bon, je vais maintenant parler d'une autre initiative (sans consultation !) de la Reine Romana: celle de brûler notre drapeau et de nous en apporter un nouveau. 

 

On voit cela dans cette vidéo que je vous ai mise ici (si elle est encore sur le web).

 

Je suis d'accord avec elle que bien des criminels ont vécu sur notre territoire et utilisé le drapeau et ont commis des crimes. Mais est-ce une raison suffisante pour brûler notre drapeau et en prendre un nouveau choisi par elle et/ou par le groupe derrière elle ?

 

Il y a aussi des millions de gens lumineux dans notre pays qui ont utilisé notre drapeau. On le voit très bien avec le mouvement actuel des camionneurs et des gens qui participent aux manifestations. Ce sont des gens de coeur et ils font virevolter le drapeau du Canada avec fierté pour redonner à notre pays son coeur, sa conscience, sa bienveillance. C'est donc un symbole de rassemblement.

 

Romana nous présente un drapeau mauve, une couleur que j'aime beaucoup, car elle est très spirituelle et en lien avec la vibration des Séraphins de Lumière dans les hautes dimensions de la Création (de l'au-delà). Mais bien des gens ne sont pas prêts (selon moi, je peux me tromper bien sûr) à une si haute vibration sur leur drapeau. Bien des gens sont comme dans l'adolescence de leur cheminement spirituel et pour eux, cela pourrait être ressenti comme une agression cette couleur si haute en vibration. 

 

Nous sommes ici pour respecter les gens, et décider ensemble de ce qui est le mieux pour nous tous et non pas imposer des idées ou des pratiques.

 

Le mauve a souvent été utilisé aussi dans les religions, et les abus des religions. Alors en présence de cette couleur, certaines personnes encore traumatisées des religions qui ont été oppressantes, peuvent être déclenchées intérieurement par la couleur mauve et replongées dans de vieilles blessures.

 

Toutes les couleurs peuvent nous faire cet effet bien sûr, dans le sens que nous pouvons avoir des traumatismes ou des blessures en lien avec des événements qui ont comporté des éléments de diverses couleurs. Alors aucune couleur ne pourra jamais faire l'unanimité. Mais s'il y a une couleur à changer pour notre drapeau, cela pourrait passer par une consultation publique il me semble et non par une imposition d'une Reine et son groupe !

 

Il se peut aussi qu'on puisse très bien conserver notre drapeau et seulement changer nos dirigeants, faire démissionner les gens corrompus.

 

Aussi, Romana nous a montré ce qu'elle souhaiterait pour notre nouveau drapeau: une feuille d'érable qui a au milieu une épée dorée. 

 

Ici nous sommes un peuple pacifique, je ne suis pas certaine que des milliers ou des millions de gens ont envie d'avoir une épée au centre de leur drapeau.

 

Également, il y a d'inscrit en haut de la feuille d'érable, en blanc: God loves us ! (Dieu nous aime.) Oui, je suis bien d'accord et j'ai une place importante pour Dieu dans ma vie, mais... car il y a souvent un mais, je sais que des millions de gens sont athées. 

 

Plusieurs personnes dans ce groupe ont eu des incarnations passées dans des religions terriblement oppressantes, ont parfois été tuées par des religieux extrémistes, ou encore, ont tué des gens (dans une incarnation passée) en pensant que c'était Dieu qui leur demandait de tuer des gens qui n'avaient pas les mêmes croyances religieuses qu'eux. Alors leur athéisme présent est parfois une sorte de garde-fou pour éviter de retomber dans de vieux conditionnements, de vieux excès religieux, et apprendre à être simplement de bonnes personnes, humanistes, solidaires, sans nécessairement faire partie d'un groupe religieux.

 

Ou encore, Dieu n'existe pas, ou pas selon la forme que bien des gens croient. 

 

Mais quoi qu'il en soit (et qu'il est très difficile de prouver), forcer des gens à accepter Dieu ou une sorte de Dieu ne sera jamais un chemin de respect pour moi. Le chemin spirituel est un chemin de Liberté et imposer des visions religieuses ne peut que blesser les gens ou déclencher de graves conflits.

 

On peut proposer nos visions, nos compréhensions, et je le fais souvent avec les gens que j'aime, mais je n'impose jamais, je laisse les gens libres de choisir.

 

De plus, il y a bien des gens athées qui sont beaucoup plus ouverts, généreux, bienveillants, amoureux, respectueux (d'eux-mêmes et des autres) que bien des gens religieux devenus fanatiques ou extrémistes.

 

Par conséquent, on peut toujours faire dire à Dieu ce qu'on veut en pensant comprendre la Volonté de Dieu alors que bien des fois il s'agit uniquement de la volonté d'un humain qui pense être dans la Vérité alors qu'il est dans l'erreur.

 

En profondeur, certains disent aussi qu'il n'y a pas d'erreur et que tout est parfait, et je comprends cela aussi. 

 

Cela peut signifier que toute expérience est formatrice, elle nous apprend quelque chose, sur nous-mêmes ou sur les autres ou encore sur la vie en général. Et aussi, elle nous fait découvrir que chacun ne peut faire que ce qu'il est capable de faire maintenant, selon sa conscience actuelle (et ses traumatismes et conditionnements actuels). Alors on pense choisir... mais parfois on choisit peu parce que ce sont nos conditionnements émotionnels et mentaux qui nous poussent à choisir ce que nous choisissons. Nous ne sommes pas toujours aussi libres intérieurement que nous le pensons. Nous avons des réactions viscérales, presqu'automatiques, en lien avec notre bagage accumulé !

 

6) J'en arrive maintenant à un autre point amené par Romana dans son discours: le référendum qu'elle veut organiser pour que des gens des États-Unis puissent rapidement venir vivre ici ou encore qu'elle devienne aussi la Reine des États-Unis en plus de la Reine du Canada. 

 

Elle dit que plein de gens l'aiment, même dans beaucoup d'autres pays, et la voudront pour Reine. 

 

Je crois qu'elle voudrait être Reine de toute la planète !

 

Est-ce que cela fait sonner une cloche en vous ?

 

Avez-vous déjà entendu parler d'un être qui souhaiterait être aux commande de toute la planète ?

 

Avez-vous déjà entendu parler aussi d'un Anté-Christ qui sera adoré par des millions de gens avant qu'ils comprennent qu'il n'est pas vraiment bienveillant.

 

Pensez-vous vraiment que c'est une bonne idée de fusionner le Canada, les États-Unis et possiblement le Mexique aussi ?

 

Avez-vous déjà entendu parler des banquiers privés qui voulaient mettre en place l'Améro ? Il s'agit de cette nouvelle monnaie qu'ils souhaitaient pour les abus de plus en plus libres dans les 3 pays: Canada, États-Unis et Mexique, ou dans toute l'Amérique.

 

Romana dit qu'elle est avec les militaires, mais quel groupe de militaires ?

 

Et est-ce que les militaires sont tous du même côté ? Ou forment-ils 2, 3, 4 ou 5 groupes différents selon des compréhensions différentes ?

 

Selon moi, peu importe qui est derrière elle, il importe de regarder les idées qu'elle et son groupe apportent et si nous n'aimons pas les idées, les nouveautés, les changements apportés par eux, nous pouvons simplement refuser de la reconnaître comme notre Reine.

 

Moi, je fais partie des gens qui se sentent souverains, qui veulent que  tous les êtres humains soient libres, et que nous cessions de contrôler les gens. 

 

Je fais partie de ceux et celles qui veulent une vraie Démocratie, une Démocratie Directe ou Circulaire, avec des groupes de citoyens qui décident ensemble comment les ressources de leur région peuvent être utilisées au mieux pour l'ensemble de la population et partagées avec les autres selon des méthodes équitables pour toutes et pour tous ! 

 

Et chaque région pourrait se créer une Banque pour ses citoyens, au lieu de dépendre d'une Banque privée avec des propriétaires qui abusent des gens avec leur levier financier. Nous pourrions donc créer la Banque du Québec ou la Banque du Saguenay, la Banque de la Beauce, la Banque de l'Estrie, la Banque de l'Outaouis, la Banque de la Montérégie, etc... pour décentrer le pouvoir et le remettre vraiment dans les mains des gens. 

 

Chaque province pourraient agir ainsi aussi. Et chaque pays également, partout sur Terre.

 

Je fais partie de ceux qui pensent que nous n'avons plus besoin d'une poignée de gens qui décident pour tout le monde. Que l'ère des Présidents ou Présidentes d'un pays, de Roi ou de Reine d'une nation, est révolue et que nous sommes prêts à nous organiser en groupes de citoyens, dans les villages, dans les villes, dans les régions et dans chacun de nos pays, un peu comme le faisaient autrefois (et parfois encore aujours'hui) les amérindiens ou les africains.

 

Nous sommes intelligents, doués, talentueux, ingénieux, originaux, créatifs... et nous sommes capables de créer ensemble une nouvelle façon de gérer nos territoires, nos ressources, dans le partage vraiment solidaire, communautaire, au lieu d'attendre encore et encore qu'une poignée de gens décide pour nous et abuse de nous une fois de plus.

 

7) Je propose que les gens s'informent de plus en plus des groupes du Québec ou du Canada (dans toutes les provinces) qui s'intéressent à l'organisation par la Démocratie Directe ou Circulaire. Celle-ci invite les gens à discuter en Cercles de toutes les questions importantes dans notre société, car 100 têtes, 1000 têtes, 10 000 têtes, etc... Cela peut créer des solutions nouvelles formidables et bien meilleures bien des fois, que juste une, deux ou trois têtes réunies ensemble pour tout décider pour les millier d'autres êtres qui vivent près d'eux.

 

Nous pouvons organiser des Cercles hebdomadaires de réflexion, de discussion, de décision en personne ou sur le web (par exemple sur Zoom).

 

Nous pouvons organiser des Marches en plein air pour nous rencontrer, nous connaître, partager nos idées et organiser harmonieusement notre monde.

 

Nous pouvons inviter les gens à se créer des Cercles de 10 à 100 personnes et à déterminer un porte-parole de ce groupe (de ce Cercle), qui viendra ensuite donner l'avis des gens de son groupe, lorsque plusieurs groupes seront réunis.

 

Ainsi, plusieurs porte-paroles pourront se rencontrer, et faire de nouvelles propositions, les ramener dans leur groupe, les faire voter et ainsi de suite...

 

Il pourrait donc y avoir un ensemble de Cercles Démocratiques partout dans nos communautés (dans nos quartiers, dans nos villes et nos villages), pour exprimer vraiment ce que nous souhaitons et créer ensemble le nouveau monde de respect, de bienveillance, de générosité, d'ouverture... que  nous souhaitons mettre en place. Toute personne qui aurait envie de participer aux décisions pourrait le faire, ce ne serait plus réservé à une élite ! Un nouveau Parti a été formé au Québec en 2022 et se nomme: Démocratie Directe

 

J'organise régulièrement des Marches de l'Amour, depuis des années à Montréal, là où j'habite. Je pourrais peut-être organiser des Marches de Démocratie Directe, Circulaire, pour ceux et celles qui sentent une résonnance avec ces idées. Vous pourriez aussi en organiser dans votre région.

 

Voici ma page web artisanale qui parle des Maches de l'Amour que j'ai organisées dans la dernière année;

 

https://lamarchedelamour.wixsite.com/bienvenue/les-villages-et-les-campings-du-trajet

 

Nous pourrions nous rencontrer sur Zoom aussi et former des Équipes pour proposer des idées. 

 

Voici un exemple d'Équipes possibles pour commencer à re-créer notre monde:

 

1) Communication

2) Alimentation

3) Éducation

4) Guérison

5) Construction-Rénovation-Décoration

6) Organisation d'Activités variées

7) Animation (Spectacles, Conférences...)

8) Résolution des conflits

9) Inventions, Innovations et Solutions

10) Protection des enfants, des adultes et de l'environnement

11) Gestion des biens, des terrains, des immeubles

12) Création et Réparation des routes

13) Administration Transparente

14) Informatisation (Connaissances variées transmises sur le web)

15) Unification et Utopisation (imaginer l'Utopie, la vie nouvelle, et la créer tous ensemble !)

 

J'ai créé il y a quelques mois un Réseau de Solidarité pour réunir les gens 

selon leurs élans naturels, leurs talents, leurs passions...

chaque personne est la bienvenue et c'est Gratuit:

 

https://lamarchedelamour.wixsite.com/le-gpp

 

Et je viens de lancer le site: LES PILLIERS DE LA TERRE

(OU LES PILLIERS DE LUMIÈRE), si tu veux devenir

un Pilier dans ta ville ou ton village, visite cette page.

Ensemble nous pouvons tout transformer !

 

Dans nos âmes, dans nos coeurs et nos têtes

se trouvent des idées nouvelles

des élans merveilleux 

qui peuvent apporter

tellement aux gens

de tous les milieux.

 

Au plaisir, à la joie, de collaborer, de créer, d'innover... avec toi.

 

Julie

 

P.S. Il est 10:08 heures. Je viens de finir d'écrire ce texte,

je vais aller le mettre sur le web, et revenir mettre ici

l'adresse où les gens pourront le trouver:

www.lamarchedelamour.wixsite.com/democratie

 

J'ai publié ce texte également aujourd'hui sur Facebook:

https://www.facebook.com/solari.julie

S'il y a des gens qui sont des webmasters de coeur,

j'aurais grandement besoin de votre aide 

pour déployer davantage de ressources

et d'entraide sur le web, pour tous !

 

Je fais ce que je peux sur le web de façon

très artisanale. Avec des gens

plus talentueux que moi

en informatique, nous pourrions

créer une plate-forme exceptionnelle !

 

Bienvenue aux créateurs bénévoles de tout âge et de tout horizon.

 

Mon couriel: lamarchedelamour@gmail.com

Ma page web avec des informations qui ne passent pas dans les médias traditionnels est ici.

Voici aussi une page d'une personne qui organise de Cercles de parole citoyenne sur le web.

Le site web sera lancé le 14 février 2022: www.leplans.org

LE P.L.A.N.S signifie: Plan de Libération des Âmes et des Nations Souveraines

Et ici, je vous partage une entrevue avec un homme qui oeuvre depuis des années

pour une vraie démocratie. Il nous aide également à comprendre comment

nous ne vivons pas dans la démocratie. Son site web est celui-ci.

Sur cette page il y a un bel exemple d'une ébauche d'une Constitution citoyenne.

Et voici un beau groupe très actif: L'ALLIANCE POUR UNE CONSTITUTION CITOYENNE (accq.quebec)

avec des sous-groupes dans plusieurs régions du Québec et une Tournée prévue au Printemps 2022.

P.P.S. Comme il y a bien des gens qui ne sont pas disponibles pour du bénévolat,

je me suis aussi posé cette question: Est-ce que ce serait mieux si les gens

de toutes les régions (villes et villages) qui voudraient organiser des Cercles

de Démocratie (en personne ou sur Zoom) demandaient 10$ par mois

aux gens de leur groupe au lieu que cela soit Gratuit ?

Ainsi, par exemple, pour une personne qui aurait formé un groupe

de 50 personnes (ou 5 groupes de 10 personnes), cela lui donnerait 500$ par mois

pour faire ce travail d'une rencontre par semaine avec chaque groupe.

Si une personne arrivait à  réunir un groupe de 100 personnes

(ou 5 groupes de 20 personnes ou 2 groupes de 50 personnes ou...)

cela lui donnerait 1000$ par mois pour faire ce travail.

Si une personne arrivait à réunir un groupe de 200 personnes

(ou 2 groupes de 100 personnes ou 4 groupes de 50 ou...)

cela lui donnerait 2000$ par mois pour faire ce travail.

Il y aurait aussi la possibilité de laisser cela libre aux gens

en disant: Si tu peux, fais un Don mensuel entre 1$ et 10$

à la personne qui organise et anime ton Cercle de Démocratie,

et si tu ne peux pas, ne lui donnes aucun montant car l'essentiel est de participer

pour ceux et celles qui ont envie de déployer leurs talents, leur créativité, pour créer le nouveau monde !

Coeurs flottants
bottom of page