top of page
Rechercher

Réussir en prenant des risques

  • lamarchedelamour
  • 2 juil. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 juil. 2021

La vision des risques fait moins peur quand nous réalisons que nous sommes toujours à la fois gagnant et perdant !



Dans toute situation, nous gagnons des éléments et nous en perdons d'autres. Toute expérience de vie comporte des avantages et des inconvénients. Parfois, nous voyons surtout les avantages, d'autres fois nous voyons presqu'uniquement les inconvénients. Pourtant, les 2 côtés de la médaille sont toujours là.



Alors même si nous ne prenons pas de risque, nous risquons de perdre quand même à travers le statut quo.


"Essayer quelque chose de nouveau semble risqué mais rester dans ce qui est connu est également risqué."

Pense à toi tel que tu t'imagines dans 20 ans ou dans 30 ans, ou encore dans 50 ans, si tu te sens assez jeune présentement. Seras-tu heureux de ta vie, aimeras-tu repenser à ce que tu auras vécu, choisi, risqué 20 ans plus tôt, 30 ans avant, ou quand tu avais 50 ans de moins ?



Rédige une lettre à ton Moi du futur et dis ce que tu penses que tu vivras dans 20, 30, 50 ans...


Mets ta lettre dans une enveloppe, scelle cette enveloppe et inscris dessus l'année où tu veux ouvrir cette enveloppe et relire ta lettre. Ce sera toute une surprise quand tu liras ce que tu as écris aujourd'hui et que tu auras quelques dizaines d'années de plus !



Permets-toi de converser avec des gens dans la transparence.


"Communique en disant vraiment ce que tu sens, ce que tu penses, ce que tu souhaites profondément. Et accepte de pleurer de tristesse, de joie, de colère, de bonheur, parfois, en t'autorisant à être qui tu es vraiment."

Contacte tes vraies émotions. Exprime-les, accueille-les. Ne leur tourne pas le dos. Ne les fuis pas. Ne les étouffe pas. Donne-leur un espace pour être exprimées et pour pouvoir t'en libérer.


Cesse de te comparer.


Réalise qu'il n'y aura jamais 2 individus identiques. Tu es unique. Tu as tes propres couleurs, tes propres odeurs ou parfums. Tu es Qui tu es, et tu es Aimé tel que tu es. Si tu refuses de t'Aimer, la vie va te donner un miroir de ta propre attitude. Alors apprends à t'Aimer chaque jour un peu plus, et ainsi à chaque nouvelle journée de ta vie, de nouvelles personnes trouveront de nouvelles qualités en toi !

 
 
 

Comments


Contact

Rue Papineau, à Montréal

au Québec, au Canada

​​

Tél : à venir...

lamarchedelamour@gmail.com

Ou le courriel de la fondatrice du Grand Projet:

juliedemontreal@gmail.com

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

© 2021 par GPP: LE GRAND PROJET PLANÉTAIRE.

bottom of page